Visiter

Salon-de-Provence a pris son envol en 1937 avec l'implantation sur ses terres de la base aérienne et de l'école de l'air. Mais sa renommée a pris naissance bien plus tôt, au XVIème siècle. Salon, à égale distance des Alpilles et de l'Etang de Berre, a vu grandir le prophète Nostradamus. Ce voyant, dont la réputation a dépassé les frontières, est encore de nos jours omniprésent dans la cité. On peut notamment visiter sa maison, admirer sa statue qui trône au coeur de la ville et se plonger dans les célèbres et étranges centuries. Ces inquiétants grimoires, recueil de quatrains groupés par centaines, continuent de fasciner le public.


Cette ville est située au centre d'une campagne où domine l'olivier. L'industrie de l'huile d'olive s'est installée à Salon dès le XVème siècle et Salon s'est lancé avec succés dans la fabrication des savons de Marseille. Aujourd'hui, deux savonneries artisanales sont encore en activité.Les maisons ostentatoires édifiées par les savonniers au XIXème méritent un coup d'œil. La cité ancienne couvre une butte que couronne le château de l'Empéri.

 

Les quartiers modernes s'étendent à ses pieds, séparés par une large ceinture de cours ombragés. Le château, ancienne résidence des archevêques d'Arles, a été en grande partie reconstruit au XIIIème siècle. Remarquablement entretenu, l'édifice constitue un détour obligé.

Mairie
Mairie
Tour de l'Horloge
Tour de l'Horloge
Place Général de Gaulle
Fontaine Place Général de Gaulle
Château Empéri
Château de l'Empéri
Concert Château Empéri
Concert Château Empéri
Collégiale St Laurent
Collégiale St Laurent
Fontaine Moussue
Fontaine Moussue
Parc Légion d'Honneur
Parc Légion d'Honneur
Parc
Parc
En voir plus

A la découverte de la Provence

La Provence est une région de caractère riche en découvertes, en paysages bucoliques et en traditions bien ancrées. Sillonnez ces lieux typiques du mode de vie provençal, partez à la découverte de son histoire, de ses légendes, de ses habitants. Que ce soit dans le Var, le Vaucluse ou dans les Bouches du Rhône, l’arrière pays offre un visage plus traditionnel et plus authentique que les villes bordant la côte.

Villages perchés, cités médiévales, vestiges antiques… Nous avons la chance de compter de nombreux villages qui figurent parmi les plus beaux de France, alors n’hésitez plus et lancez vous sur les routes de Provence. 

Ménerbes, Ansouis, Les Baux de Provence, Lourmarin, Saint Rémy de Provence, Gordes etc.....

  • Facebook - White Circle